MANUEL de BOUCLES VIP DE NOTRE SMART HAIR SOCIETY !

 

 Les choses que vous devez savoir

  • Pas d'huile JAMAIS ! L’huile de coco ou toute autre sorte imperméabilisera vos cheveux et les déshydratera. L’huile et l’eau ne font pas bon ménage… Une science simple. L'huile s'accumule sur les cheveux et les empêche d'absorber l'humidité ; les cheveux deviennent très secs. Je vois les dégâts tous les jours
  • N'utilisez pas de produits contenant des silicones non solubles dans l'eau. Ils s’accumulent avec le temps et empêchent l’hydratation (eau) d’être absorbée par les cheveux. Même les produits « naturels » peuvent s’accumuler dans les cheveux – n’utilisez pas de beurres, d’huiles, de sérums ou tout autre produit non soluble dans l’eau. Si vous le mettez sur vos mains et qu'elles deviennent imperméables, fuyez !
  • Les préparations Internet faites maison ne fonctionnent tout simplement pas. J'y suis allé, j'ai fait ça ! Tout commence avec des cheveux dans le meilleur état possible. S'il y a un quelconque type de matière gluante, d'accumulation ou de résidu sur les cheveux, ils doivent être délicatement enlevés pour révéler les cheveux naturels.
  • Ne mettez pas de nourriture sur vos cheveux ; ça descend un peu plus bas, dans la bouche :)

_______________________________

Comment hydrater les cheveux bouclés assoiffés

La recette de Mary pour de belles boucles !

Cheveux déshydratés = Spaghettis non cuits ; mince, cassant, sec, sujet à la casse

Cheveux hydratés = Spaghetti cuits ; dodu, rempli d'eau, souple, pliable

Remarque : C'est la teneur en eau des spaghettis qui les rend souples et dodus, et non la sauce à l'extérieur.

Laisser le revitalisant reposer à l’extérieur ne rend pas vos cheveux plus rebondis. Au lieu de cela, cela s’accumule simplement et cela laisse tomber tout le monde. ;-)

_______________________________

IMPORTANT : effectuez la technique suivante uniquement après avoir complètement hydraté vos cheveux. Travaillez doucement les nœuds, en travaillant latéralement des bords extérieurs vers l'intérieur, en séparant patiemment les mèches de cheveux. Non pas que la plupart des dommages causés aux cheveux soient dus à une répétition quotidienne sur une longue période de temps. Tout s’additionne.

Hydratez vos boucles en ÉCRASANT !

La principale chose à garder à l’esprit est qu’il s’agit avant tout d’eau, pas de quantités de produits ! Moins c'est plus, car vous ne voulez pas que des gouttes de matière gluante alourdissent vos cheveux et les rendent dégoûtants.

De plus, c'est l'eau qui fait boucler vos cheveux… Je considère l'eau comme ma « solution pour permanente » (c'est peut-être parce que je suis coiffeuse des années 80). Après le nettoyage, gardez vos cheveux trempés, le plus mouillé sera le mieux, et appliquez une petite quantité de revitalisant sur les pointes et écrasez-les vers les racines.

Cela doit sonner juteux, comme un pied dans une botte mouillée… Pensez à l'époque où vous étiez enfant avec une trempette ! Si vos couches supérieures sont longues, vous souhaiterez peut-être ajouter une touche séparée de revitalisant ici également et écraser.

La couche supérieure et les cheveux encadrant votre visage peuvent devenir secs car ils sont exposés à tous les éléments. Si vous avez des zones très sèches ou emmêlées, ajoutez également plus d'eau et un tout petit peu de revitalisant sur ces zones. Utilisez vos nouilles !

Alternez entre l'ajout d'un peu d'eau et une noisette de revitalisant pendant que vous écrasez, en prenant un peu de temps pour laisser l'eau absorber. Finalement, vos cheveux n’absorberont plus d’eau ; l'extérieur sera humide comme des spaghettis cuits, dodu et gras à l'intérieur mais pas lourd de sauce à l'extérieur !

Maintenant, vous avez terminé !

Rincez-vous ?

Seulement si l’extérieur de vos cheveux donne l’impression qu’il y a trop de revitalisant dessus, vous pouvez alors les rincer légèrement. Il est préférable d'ajouter de petites quantités de revitalisant hydratant, d'écraser et de laisser l'eau et le revitalisant dans les cheveux.

Plus d'eau et moins de conditionneur !

Les cheveux déshydratés peuvent mettre un certain temps à s’hydrater les premières fois. Je le considère comme un verre vide que nous essayons de remplir d'eau ; une fois que c'est fait, si un peu s'évapore, il ne vous reste plus qu'à en remettre car il n'est pas aussi vide que la première fois que vous vous êtes hydraté !

Combien de conditionneur ?

Cela changera avec les conditions extérieures et les saisons… Humidité, climatisation, environnement poussiéreux, chaleur… Tout dépend de la quantité d’eau dans l’air et de la quantité d’eau que vous hydratez également. Commencez avec de très petites quantités de revitalisant hydratant et ajoutez des touches si nécessaire avec plus d'eau et écrasez. N'oubliez pas que tout est question d'eau.

_______________________________

Finition des cheveux bouclés

Enchevêtrements… en douceur : « Nœudez de haut en bas ! »

J'utilise de très petites quantités de styler, en travaillant sur de petites sections, des racines vers les pointes, en m'assurant qu'il y a une répartition uniforme des racines aux pointes sur chaque petite section et en lissant vos cheveux au fur et à mesure.

La réponse n’est PAS une grande quantité de produit, mais un travail très minutieux. Facile.

_______________________________

Maintenant, vos cheveux sont beaucoup plus droits.

Il est temps de retrouver vos boucles plus belles que jamais en les replaçant !

Si vous n'entendez pas le bruit, vous pouvez ajouter un peu plus d'eau. L'eau aide à uniformiser la porosité des cheveux et permet également une répartition plus uniforme du produit.

Remettez le style dans la façon dont vous souhaitez que vos boucles tombent. Par exemple, si vous souhaitez porter vos cheveux autour de votre visage, penchez-vous vers l'avant, commencez à écraser les racines et formez vos boucles autour de votre visage ! Vous pouvez également passer d'un côté à l'autre et en arrière, en vous assurant d'écraser la couronne et les racines.

Si vous avez les cheveux très longs, vous pouvez également ajouter un tout petit peu plus de produit coiffant sur les pointes de vos cheveux si vos boucles ne sont pas suffisamment rebondies à votre goût.

Séchage en douceur

Ne retirez pas trop d'eau, juste assez de la surface pour que vos cheveux ne dégoulinent pas !

Utilisez un vieux t-shirt en coton (matériau plus lisse) pour éponger délicatement l'excès d'humidité (ne frottez jamais) ou une serviette en microfibre lisse sans boucles surélevées. Les boucles tirent et frisent la surface des cheveux. Vous pouvez également utiliser une taie d'oreiller à condition qu'elle soit lisse ; les serviettes en papier fonctionnent bien si elles n’ont pas de surface surélevée.

Ne laissez pas la serviette sur votre tête (le fameux « plopping ») car cela frisoterait également les cheveux lorsque vous les retirerez ; vos cheveux collent à la serviette. Cela déforme également le motif naturel de vos boucles et peut étirer les boucles au niveau des racines.

Essayez de sécher à l'air libre ou de diffuser doucement en orientant le mouvement de l'air du cuir chevelu vers les pointes, en les soutenant du bout des doigts, mais sans les pétrir comme de la pâte (froisser). Ne séparez pas et ne dérangez pas les faisceaux de boucles pendant qu'ils sèchent.

Ne diffusez que jusqu'à environ 80 % de séchage, ou juste après le stade « caoutchouteux », pour éviter de déshydrater vos cheveux. Laissez-le finir de sécher naturellement !

Lorsque vos boucles sont complètement sèches, elles doivent paraître mouillées.

Une fois sèches à 100 %, pressez doucement vos boucles de haut en bas pour éliminer les craquements et adoucir votre look général. Plus vous les froissez, plus ils paraissent doux.

Sur cheveux longs, j'aime laisser les pointes un peu plus croustillantes ou plus haute définition, car tout au long de la journée, à chaque fois que vous bougez ou tournez la tête, ces boucles s'écartent et s'écrasent autour de vos épaules, cols, manteaux, foulards, créant des frisottis. ou un triangle.

Conseils supplémentaires !

  • Vous pouvez également utiliser de petites pinces métalliques sur vos racines pendant que vous les séchez à l'air libre ou les diffuser pour obtenir du volume, ainsi qu'appliquer du gel sur vos racines pour un maintien et une tenue supplémentaires tout au long de la journée !
  • Si vous aimez le volume, vous pouvez retourner la tête avant de froisser le plâtre et masser votre cuir chevelu pour soulever les racines. Ne secouez pas les boucles car cela créerait des frisottis. Lorsque vous retournez, adoucissez de haut en bas.
  • Si vos boucles commencent à se défaire ou à friser, c'est que vous avez retiré trop d'eau ou que vous n'avez pas appliqué votre produit coiffant uniformément.
  • Si vous provoquez accidentellement des frisottis en séparant la boucle ou en séchant trop avec une serviette, ajoutez simplement plus d'eau et lissez vos cheveux.
Maman avait tort... comme c'est amusant !
Maintenant, allez-y et soyez magnifique !