CONSEILS DE CLOIFFAGE PROFESSIONNELS POUR CEUX QUI ONT LES CHEVEUX BOUCLÉS

Saviez-vous que la « surprotéinisation » n’existe pas ?

LES CHEVEUX SONT COMPOSÉS PRINCIPALEMENT DE PROTÉINES. 

Lorsque l’extérieur des cheveux (cuticule) est endommagé, il y a des nids-de-poule dans la cuticule ou, dans les cas graves, une partie ou la totalité de la cuticule est manquante. Les protéines contenues dans les produits capillaires se trouvent à l’ extérieur des cheveux, comblant les nids-de-poule et éliminant l’excès.

Comment est née cette théorie ?

Autrefois, les protéines étaient fabriquées à partir de sources animales et vous pouviez bénéficier de traitements spécifiques au salon que nous pouvions personnaliser, en les mélangeant avec de l'humidité pour les cheveux très abîmés. Si vous utilisiez beaucoup de protéines et moins d’humidité, les cheveux pourraient être croustillants. Cependant, comme les protéines disparaissent, il ne s’agit pas d’un état permanent.

Depuis de nombreuses années maintenant, les protéines contenues dans nos produits sont d’origine végétale et l’ excès élimine vos cheveux.

Chaque fois que vous abîmez vos cheveux, vous perdez des protéines.

Avec cette perte de protection à l’intérieur du cheveu, vous perdez également de l’humidité et à long terme, du pigment ou de la couleur. Vous pouvez avoir des pointes très claires même si vous ne vous exposez jamais au soleil et ne vous colorez jamais les cheveux. Cela signifie une perte de protéines et d’humidité.

C'est pourquoi mes produits contiennent une quantité équilibrée de protéines et d'humidité pour vos soins capillaires à long terme !

Si vous rencontrez des problèmes avec vos boucles, un certain nombre de facteurs peuvent les affecter, tels que des dommages (voir le tableau sur mon site Web ici pour les types de dommages), la qualité de votre eau, l'accumulation d'huiles, de cires, l'utilisation de préparations capillaires faites maison, la pollution, les cheveux peuvent être trop longs ou trop courts pour maximiser votre type de boucles, la déshydratation et bien d’autres facteurs.

Tout ce que vous faites à long terme avec vos cheveux affecte l’hydratation, l’élasticité et les protéines de vos cheveux.

AI-JE VRAIMENT BESOIN D’UN PRODUIT COIFFANT ?

Ouais!

Le travail d’un produit coiffant ou de finition est d’aider à maintenir vos boucles ensemble.

Sans produit de finition, vos boucles se sépareront une fois sèches et se transformeront en frisottis.

Les frisottis le font pas ça veut dire que tu as les cheveux secs ou que tu es moins qu'humain, ça veut dire vos boucles se sont séparées .

C'est tout!

Un autre travail peut consister à ajouter un peu d’humidité et à rendre vos cheveux plus lisses en les enduisant.

À l'origine, mon Styler crémeux et hydratant était un revitalisant en profondeur, mais j'ai ensuite découvert que beaucoup de mes clientes aux cheveux très épais, bouclés ou secs l'utilisaient comme produit coiffant seul ou en combinaison avec un gel comme produit de finition.

Mon ampoule s'est allumée et j'ai demandé à mon pharmacien d'ajouter un peu de tenue pour profiter du meilleur des deux mondes !

Alors… si vous avez besoin de plus d’hydratation, d’une tenue légère avec un fini doux au toucher, mon Styler est le meilleur choix pour vous.

Si vous avez besoin de plus de tenue, vous pouvez d'abord appliquer Styler et ajouter un gel par-dessus.

Souviens-toi: 

Toi contrôler le montant des produits et le montant de la réserve à chaque fois tu te laves les cheveux. Tout dépend de vous et comment vous vous sentez.

Il n'y a pas de vrai ou de faux'!

Maintenant c'est Personnalisation!

TROIS FAÇONS DE RÉCUPÉRER VOS BOUCLES !

La longueur (qui correspond au poids ) peut en fait tirer les boucles vers le bas, ainsi que l'accumulation (plus de poids ) de :

L'accumulation peut provenir de :

  • cires, huiles, charges, liants
  • l'environnement
  • pollution
  • shampooing
  • utilisation inappropriée d'un nettoyant sans mousse
  • 'co-lavage'
  • conditionneurs, crèmes
  • empiler des produits/après-shampooings entre les nettoyages
  • silicones non solubles dans l'eau
  • dur, trop mou, bien de l'eau !

    Lorsque vos cheveux sont restés longs pendant une période prolongée, les boucles s'alourdissent, s'arrachent et ont beaucoup moins d'élasticité, surtout si vous avez porté vos cheveux en queue de cheval ou si vous les avez tirés en arrière régulièrement ; même le porter la nuit pour éviter de le manger pendant que vous dormez.

    Certaines de mes clientes pensent qu'elles ont perdu leurs boucles mais... Non !

    Comment?

    • couper la longueur de ma cliente qui fait glisser ses boucles vers le bas et laisser les couches sur le dessus un peu plus longtemps relance son relooking !
    • éliminer toute accumulation des cheveux, y compris ce qu'il y a dans notre eau .
    • utiliser Olaplex pour reconstruire les liaisons brisées dans les cheveux de mon client, en restaurant l'élasticité et la capacité à retenir l'humidité.

    L'accumulation peut rendre vos cheveux très lisses tout en cachant le fait que vos cheveux deviennent très cassants sous la substance gluante.

    Un bon nettoyage, hydratation et coiffage sont un doit pour tirer le meilleur parti de votre crinière !

    Et bien sûr, ici, j'ai utilisé mes produits im [curly] pour finir ses cheveux, ainsi qu'un peu de gel pour vraiment fixer ces boucles !

    QU'EST-CE QUE LES BOUCLES DE YOGA ?

    "Yoga Curls" est un terme que j'ai inventé il y a des années pour décrire mes propres cheveux (au lieu du gros mot que j'utilisais).

    Nous sommes du côté des cheveux les plus droits du spectre Curl.

    C'est pourquoi les approches traditionnelles des cheveux et des produits bouclés ne travaillez jamais pour nous ; ils travaillent contre nous à chaque fois ! Les vrais cheveux raides sont en fait une minorité… seulement environ 30 % des gens en ont !

    Les boucles de yoga reflètent le yoga ; détendu, sans tension, très lâche.

    Lorsqu'il est séché à l'air libre sans produits, nous avons l'air droit mais avec des frisottis. Nous pouvons obtenir n'importe quoi, des vagues et, dans certains cas, des boucles, avec la bonne éducation et les bonnes techniques. Nous sommes en fait le type de cheveux le plus polyvalent avec lequel travailler parce que nous sommes si gentils.

    Et maintenant la formule magique :

    • Éducation sur les boucles de yoga

    • un peu de travail

    • produits à tenue plus forte

    En termes de coiffeur OG, c'est comme une permanente corporelle.

    Alors si vous avez les cheveux raides et crépus... devinez quoi ??

     Toutes nos félicitations! Vous avez des boucles de yoga !

    CE QUE L'ACCUMULATION FAIT VRAIMENT À VOTRE CRINIÈRE !

    (ET LA VÉRITÉ SUR CEUX DIFFICILES À GÉRER LES "GOO-ROOS")

    Pourquoi est-ce que je les appelle des « goo-roos » ?

    Parce qu’ils ne vous parlent jamais de l’accumulation qui rend vos cheveux très lisses tout en cachant le fait que vos cheveux deviennent très cassants sous « la glu ».

    C'est pourquoi je les appelle des « goo-roos ». Ils sont trop habiles pour moi et pour toi.

    L'accumulation peut provenir de :

    • cires, huiles, charges, liants

    • l'environnement

    • pollution

    • shampooing

    • utilisation inappropriée d'un nettoyant sans mousse

    • 'co-lavage'

    • conditionneurs, crèmes

    • empiler des produits/après-shampooings entre les nettoyages

    • silicones non solubles dans l'eau

    • dur, trop mou, bien de l'eau !

    Avant de commencer à utiliser un nouveau produit, il est important de vous assurer d'éliminer toute accumulation de vos cheveux.

    Sans cela, le nouveau produit s'accumulera également car des couches de matière gluante se sont déjà formées sur les cheveux et attraperont tout ce qui y est appliqué.

    Construire aussi

    • bloque l'humidité des cheveux

    • provoque une déshydratation sévère

    • les boucles peuvent être très alourdies / perte de boucle

    Si vous avez utilisé une ou deux fois un détachant professionnel ou un produit professionnel à mousse élevée, vous pensez peut-être que ce produit particulier a vraiment séché vos cheveux.

    Ce n’est pas le cas.

    Il vient d'enlever la glu et vous montre à quel point vos cheveux sont vraiment déshydratés !

    Produits professionnels comme recommandé par un styliste qui comprend la chimie capillaire n'endommagera jamais vos cheveux comme ça après quelques utilisations.

    L'accumulation d'huiles, de cires, de beurres, de charges, etc. peut rendre vos cheveux doux et soyeux à l'extérieur, car ils remplit toutes les zones rugueuses de votre cuticule pendant bloquer l'eau !

    Aussi… pensez à ce que toute cette substance gluante fait à votre cuir chevelu et à vos follicules pileux !