Éducation au consommateur ! Protéines et humidité !

Saviez-vous que la « surproténisation » n’existe pas ?

Les cheveux sont constitués principalement de protéines.

Lorsque l'extérieur des cheveux (cuticule) est endommagé, il y a des nids-de-poule dans la cuticule ou, dans les cas graves, une partie ou la totalité de la cuticule est manquante. Les protéines contenues dans les produits capillaires se trouvent à l’extérieur des cheveux, comblant les nids-de-poule et éliminant l’excès.

Comment est née cette théorie ?

Autrefois, les protéines étaient fabriquées à partir de sources animales et vous pouviez bénéficier de traitements spécifiques au salon que nous pouvions personnaliser, en les mélangeant avec de l'humidité pour les cheveux très abîmés. Si vous utilisiez beaucoup de protéines et moins d’humidité, les cheveux pourraient être croustillants. Cependant, comme les protéines disparaissent, il ne s’agit pas d’un état permanent.

Depuis de nombreuses années maintenant, les protéines contenues dans nos produits sont d’origine végétale et l’excès élimine vos cheveux.

Chaque fois que vous abîmez vos cheveux, vous perdez des protéines, et avec cette perte de protection à l'intérieur des cheveux, vous perdez également de l'humidité et, à long terme, des pigments ou de la couleur. C'est pourquoi vous pouvez avoir des pointes très claires même si vous ne vous exposez jamais au soleil pour colorer vos cheveux. Il s’agit de dommages signifiant une perte de protéines et d’humidité.

C'est pourquoi mes produits contiennent une quantité équilibrée de protéines et d'humidité pour vos soins capillaires à long terme !

Si vous rencontrez des problèmes avec vos boucles, un certain nombre de facteurs peuvent les affecter, tels que des dommages (voir le tableau sur mon site Web ici pour les types de dommages), la qualité de votre eau, l'accumulation d'huiles, de cires, l'utilisation de préparations capillaires faites maison, la pollution, les cheveux peuvent être trop longs ou trop courts pour maximiser votre type de boucles, la déshydratation et bien d’autres facteurs.

Tout ce que vous faites à long terme avec vos cheveux affecte l’hydratation, l’élasticité et les protéines de vos cheveux.