Comment nous avons commencé à aider les clients bouclés et avons obtenu des boucles de yoga tombantes dans le processus...
Publié par Gossips Hairstylists Inc. le
Lors de notre ouverture en 2012, je ne savais pas que les personnes aux cheveux bouclés avaient de tels problèmes ! Je suis coiffeuse depuis 1982 et comme la plupart des stylistes, j'ai une clientèle régulière.
Travailler avec des textures naturelles de cheveux, des modèles de croissance naturels et découvrir le caractère unique des cheveux de chaque client a toujours été ma façon d'aider les clients. Je reçois de nouveaux clients par référence, et nous travaillons toujours naturellement, mais nous ne savions pas à quel point les gens bouclés en général et les coiffeurs n'avaient pas été correctement formés pour travailler avec, pas seulement les boucles, mais pour comprendre que chaque chef de les cheveux sont totalement uniques !
Parce que nous avons une grande vitrine et un quartier très animé, la semaine même où nous étions ouverts, des filles aux cheveux bouclés ont commencé à affluer parce qu'elles ont vu que j'avais des produits bouclés.
Et puis les appels téléphoniques ont commencé, puis j'ai été élu par Blog TO comme l'un des dix meilleurs salons bouclés de Toronto, et je n'en avais aucune idée ! Un de mes clients a dû m'envoyer le lien vers l'article et j'ai été flatté et choqué. Je suis technicien couleur de métier et dans notre région du Grand Toronto, il y a plus de 3,5 millions de personnes. Et les immenses salons du centre-ville ? Que font-ils?? Réponse : Éruptions !
Il semble donc que le monde dans lequel j'ai marché était soit basé sur des produits et des cours de lissage/éruption, soit basés sur la vente, remplis d'informations incorrectes, traitant chaque client aux cheveux bouclés comme s'ils étaient tous pareils. Quoi!?!
J'ai suivi les cours, acheté les livres, fait des recherches, essayé « à leur manière », utilisé les produits et, en général, essayé de boire du Kool Aid, mais cela n'a tout simplement pas fonctionné.
Et (c'est le plus important), l'éducation était basée sur les produits, les méthodes, les ventes (et incorrecte) tout en faisant passer le « mot » à travers les réseaux sociaux qui ressemblent à des sectes avec leurs propres « règles ».
En raison de cette approche basée sur la vente, de nombreuses personnes ayant des boucles ont obtenu de mauvais résultats mais blâmaient leurs cheveux, obtenaient de mauvaises informations via les sectes et tombaient dans le terrier des produits, de l'accumulation et de la baisse de l'estime de soi.
J'ai des « Yoga Curls » et après 1 an et demi de truc sans mousse, elles étaient plutôt tombantes, peu importe ce qui se passait !
Retour à la case départ.
En tant que technicien couleur, nous abordons les cheveux d’une manière très différente, sachant que chaque chevelure est complètement différente de la suivante.
Une chose importante que nous examinons toujours est la redoutable « accumulation », car elle fera ou détruira votre service de couleur. Chaque technicien de coloration examine et pose également des questions sur les produits chimiques présents dans les cheveux, notamment les minéraux et métaux de l'eau dure, les produits utilisés à la maison, la manière dont les produits sont utilisés, la fréquence des coupes, les traitements à domicile, la baignade dans le lac, le chlore, etc. besoin de savoir tout ce qui touche vos cheveux et de savoir comment cela affectera votre service chimique.
Et lors de mes consultations avec de nouveaux clients, j'ai dû ramener tout le monde à la case départ, en donnant aux nouveaux clients le troisième degré (et je suis sûr que c'est parfois très ennuyeux) en commençant par « une toile propre », en éliminant les accumulations. et réhydrater de la bonne manière et apprendre à nettoyer, réhydrater et appliquer les produits coiffants de la bonne manière. Rien qu'avec ça, nous avons vu des miracles
Parce qu'une partie de mon travail consiste également à m'assurer que même les clients qui viennent profitent au mieux des produits qu'ils achètent, je m'assure toujours qu'ils connaissent la bonne façon de les utiliser. Encore une fois, avec tant d'informations incorrectes sur les ventes, j'ai rédigé un petit livret rapide à distribuer gratuitement à tous ceux qui franchissaient la porte, juste pour m'assurer qu'ils obtiennent les meilleurs cheveux possibles à la maison.
Il ne s’agit pas seulement de produits, il faut aussi de bonnes techniques !
Pendant tout ce temps, j'essayais tous les produits sur lesquels je pouvais réseauter et mettre la main, important des marques professionnelles peu connues des États-Unis, envoi d'e-mails, messagerie avec un succès limité. J'étais tellement frustré de ne pas trouver exactement ce que je voulais pour mes clients, que j'ai commencé à chercher comment créer le mien. En gros, c'était un travail à plein temps, jusqu'à 3 heures du matin le samedi soir et toute la journée le dimanche, chaque moment libre y étant consacré. Après des centaines d'e-mails, des tonnes d'échantillons, j'ai finalement trouvé, un peu par erreur, notre pharmacien qui acceptait d'embaucher un petit bonhomme.
Et c'est ainsi que notre im [curly] est né en 2018 dans notre petit salon, Gossips Hairstylists à The Junction, Toronto, Ontario.